S.A.R.A.H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Intelligence artificielle et domotique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AdrienD




Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : Bretagne (22)

J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD Empty
MessageSujet: J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD   J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:22

Bonjour à tous je vais essayer de vous décrire ici, du mieux possible l’installationque j’ai réalisé.

J’avais un projet de maison neuve contemporaine en tête depuis un paquets d’années, avant même de commencer ce projet j’ai fais la rencontre de SARAH et mon projet a évolué autour de ce système.

J’ai tout de suite voulue une maison autonome où mon interaction serait minimum.

L’heure de réaliser mon projet est arrivé en 2016, j’ai opté pour un système domotique filaire car pas fan du tout sans fils. J’ai donc mis en place une installation KNX, voici mon le cahier des charges que j'ai suivis.

- Interrupteurs 8 boutons programmable pour ne pas avoir des colonnes d’interrupteurs que je ne trouve pas jolie.
- Éclairage de certaines pièces sur détecteurs de présence
- Volets roulants et store intérieur pilotables
- Éclairage complet de la maison dimmable
- Relevé des températures et humidité de toutes les pièces de la maison et extérieure
- Contrôle de certaines prises de la maison.
- Interrupteurs de sonnettes passant par le KNX
- Gestions des portes de garage et portails.
- Station météo pour le taux de luminosité température et vent.
- Relevé de consommation EDF
- Installation pilotable via tablette et à distance via smartphone.

Le But étant :

- Les volets doivent s'ouvrir et se fermer en fonction du jour, de l'heure et du taux de luminosité pour ne pas s'ouvrir trop tôt le matin si il fait noir dehors l'hiver notamment mais pas trop tard l'été où il fait jours plus tôt et vivant en Bretagne les jours nuageux font varier tout ça.

- Les sondes de températures servent à faire le suivit du réglage du chauffage et à géré les store (dans le futur pour le moment je ne les ai pas encore €€€ les VR font le job en attendant) et les fermer si il fait trop chaud dans la pièce :
Si il fait un grand soleil et qu'il fait + de 25° dans la pièce de vie les Volets se baissent à 60% de leurs course et des que le taux de luminosité à baissé ou qu'il fait trop frais dans la maison ils remontent.

- Les éclairages sont sur détecteurs de présence dans le couloir et pièce de vie on n'a pas à toucher aux inters. Les Détecteurs de présences servent également à éteindre les éclairages éventuellement oublié dans certaines pièces si pas de présences détecté pendant un temps. Les éclairages s'allument à 100% en début de soirée et 1% la nuit et ne s'allument pas en journée si le taux de luminosité des pièces est suffisant.

- Les prises des TVs et lampes de chevets sont pilotable pour pouvoir allumer ou éteindre les lampes de chevets du coté oposé du lit depuis l'interupteur en tête de lit ou à l'entrée de la chambre.

- Installation pilotable via tablette et à distance via smartphone.

- relevé EDF via télé-info et TORE directement sur le circuit pour comparatif et suivit.

- les sonnettes du portails et de la portes font parler JARVIS et envoie des notification sur le téléphone.

- Si le portail ou la porte de garage restent ouvert trop longtemps Jarvis demande si il doit les fermer si pas de réponse il envoie une notification sur les Téléphones mais laisse ouvert.

- Des Mods pour des règles (scénarios) pour les différents changements de rythmes: Vacances, Apéro tardifs sur la terrasse en été pour ne pas se faire enfermer dehors...

J'ai donc fait poser les gaines pars le constructeurs qui ne voulait pas installer le KNX car il ne connaissait pas et allait me facturer une fortune sans vraiment savoir ce qu'il allait faire...

J'ai commandé les participants KNX, l'armoire pour les contenir, et après réception de la maison j'ai refais tout le câblage électrique.

Une fois la Domotique Knx en place et fonctionnelle je me suis penché sur le Superviseur.
J'avais testé l'année précédente Jeedom, Domoticz et OpenHab, OpenHab à été pour moi le plus cohérent avec ce que je recherchais, Domoticz était trop sommaire, Jeedom une usine à Gaz qui plantait quand on jouais trop avec les inters et donc on se retrouvait avec des jeux de lumières de boite de nuit XD. OpenHab m'a surtout séduit pars son temps de réaction instantannée (Jeedom avait plus d'une seconde de temps de réaction) et son interface graphique.

EN COURS D’ÉCRITURE

phobos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doudy




Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2020

J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD Empty
MessageSujet: Re: J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD   J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:07

AdrienD a écrit:


EN COURS D’ÉCRITURE

J'attends la suite avec impatience !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
AdrienD




Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : Bretagne (22)

J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD Empty
MessageSujet: Re: J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD   J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:40

La suite est ici
Revenir en haut Aller en bas
Doudy




Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2020

J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD Empty
MessageSujet: Re: J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD   J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:53

Intéressant.
A suivre ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
hiboux94

hiboux94


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2019

J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD Empty
MessageSujet: Re: J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD   J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:42

Superbe installation, Bravo.
Dis-moi, quel plugin utilise tu pour éviter de redire son nom avant chaque ordre, s'agit t'il du Plugin MUTE ou d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evie.c.free.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD Empty
MessageSujet: Re: J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD   J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.A.R.V.I.S. Installation personnelle d’AdrienD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÉVIE : Installation personnelle de Hervé le Hibou.
» Présentation de AdrienD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.R.A.H :: Vos installation domotique avec SARAH :: Vos installation domotique avec SARAH-
Sauter vers: