S.A.R.A.H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Intelligence artificielle et domotique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 plugin zigbee

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
theo180280




Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2021

plugin zigbee Empty
MessageSujet: plugin zigbee   plugin zigbee Icon_minitimeSam 1 Jan - 23:12

bonjour je me lance dans la domotique avec des module zigbee et je souhaiterais les controles avec sarah ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plugin zigbee Empty
MessageSujet: Re: plugin zigbee   plugin zigbee Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:29

ZigBee est un protocole, comme z-wave ou émetteur 433 mhz, donc il te faudrait une box domotique ou une passerelle, des plugins comme eedomus ou jeedom , pour les commandés avec sarah(paix a son ame / repose en paix), ou sans développement amazon alexa ou le google home

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] //  manomano.fr/p/box-domotique-zigbee-et-wifi-compatible-tuya-smartlife---woox-38574296

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hiboux94

hiboux94


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2019

plugin zigbee Empty
MessageSujet: Re: plugin zigbee   plugin zigbee Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:58

Bonjour Theo,  Very Happy

Contrairement à ce que dit ce cher Halim, le projet SARAH est loin d'être mort, bien au contraire. Certain seront surpris.

Pour faire ce que tu veux gratuitement, c'est tout à fait possible, le protocole Zigbee peux être associé au logiciel gratuit Domoticz via une clé Zigbee afin que le logiciel Domoticz puisse gérer l'ensemble des périphériques Zigbee, exactement comme on le ferait avec le protocole Z-Wave.

Le projet SARAH (de préférence la version 3.16), qui est gratuit (Et qui je le rappel n'est pas mort  Evil or Very Mad ) peux interagir avec le logiciel Domoticz (également gratuit) et tout les protocoles que ce dernier gère. Donc on peux très bien commander ou recevoir des données des modules Zigbee avec le Projet SARAH.

Personnellement, je n'utilise aucun matériel Zigbee sur mon installation personnelle, mais tu peux suivre mes tutoriels ici : Tutoriels EVIE

La procédure d'installation et le fonctionnement sera normalement identique aux modules en Z-Wave.

J'ai trouvé également ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui pourra sans doute t'aider, bien sûr ici l'explication est pour l'installation sur un Raspberry, pour notre part, vu que cela doit passer par le projet SARAH, il faudra faire une installation sous Windows, comme expliqué sur mes tutoriels : Tutoriels EVIE

Bon courage à toi pour ton installation. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://evie.c.free.fr/
Invité
Invité




plugin zigbee Empty
MessageSujet: Re: plugin zigbee   plugin zigbee Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:14

Bonjour, le hiboux, meilleurs voeux 2022

Toute a fait domoticz gere le protocole zigbee, je l'ai completement oublier, et en plus il y a un plugin domoticz sous sarah

tu peux mettre un lien du plugin domoticz pour le telecharger, je regarderais si je peux creer un plugin sous AVATAR

merci d'avance le hiboux
Revenir en haut Aller en bas
hiboux94

hiboux94


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2019

plugin zigbee Empty
MessageSujet: Re: plugin zigbee   plugin zigbee Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:25

halim a écrit:
Bonjour, le hiboux, meilleurs voeux 2022

Toute a fait domoticz gere le protocole zigbee, je l'ai completement oublier, et en plus il y a un plugin domoticz sous sarah

tu peux mettre un lien du plugin domoticz pour le telecharger, je regarderais si je peux creer un plugin sous AVATAR

merci d'avance le hiboux

Meilleurs voeux également (mais arrête de dire partout que SARAH est morte, tu verra c'est loin d'être le cas)

Pour le plugin, un lien est déjà présent sur mon site internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://evie.c.free.fr/
theo180280




Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2021

plugin zigbee Empty
MessageSujet: Re: plugin zigbee   plugin zigbee Icon_minitimeVen 25 Fév - 4:22

bonjour, avec le plugin zigbee je peux connecter la passerelle de lidl avec protocole zigbee ??? comme le plugin zigate !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





plugin zigbee Empty
MessageSujet: Re: plugin zigbee   plugin zigbee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plugin zigbee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vidéo tutoriel Inédite du projet Sarah sur le plugin Askme le lien du plugin ce trouvera sous la vidéo
» Plugin HeureDateEvenements
» Recherche plugin
» Plugin Wificonnect
» plugin IPX-800 pour S.A.R.A.H.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.R.A.H :: Présentation des membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: